CAISSE EPARGNE d'ILE-DE-FRANCE - Le printemps du violon

 

CAISSE EPARGNE d'ILE-DE-FRANCE


 

Pourquoi soutenir Le Printemps du Violon?

La Caisse d’Epargne Ile-de-France est aux côtés du Printemps du Violon depuis sa première édition il y a 3 ans. Nous avons vu grandir ce festival d’année en année. Aujourd’hui, il est un rendez-vous immanquable pour les amoureux du violon. A travers les formidables interprètes invités et son programme varié allant du baroque aux musiques de monde, Le Printemps du Violon œuvre plus que jamais pour l’accessibilité à la culture et à l’excellence. Nous en sommes très fiers.

 

Si la Caisse d’Epargne Ile-de-France était un morceau de musique, lequel serait-ce ? 

Cette année, Le Printemps du Violon s’ouvre le 21 mars avec la musique d’Antonio Vivaldi. La Caisse d’Epargne Ile-de-France, qui a fêté ses 200 ans en 2018, pourrait tout-à-fait se retrouver dans son œuvre « Les Quatre saisons » pour l’universalité et l’intemporalité de son thème. Voilà 200 hivers, 200 printemps, 200 étés, 200 automnes que nous accompagnons la société française. Notre ambition est de continuer ainsi pour encore bien d’autres saisons !

 

La qualité que vous préférez chez un violoniste ?

En tant qu’artiste-musicien, le violoniste possède l’extraordinaire faculté de transmettre des émotions et de faire rêver un public. Pour cela il doit savoir se renouveler en permanence et rester ouvert sur le monde. C’est une qualité essentielle que chacun d’entre nous devrait sans cesse cultiver.

 

 

Thomas Levet 

Directeur des affaires institutionnelles